Jeu de rôle gatesien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée à Esmësse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narrateur

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Lun 23 Juin - 22:15

Delen se mit à contempler le tracé comme s'il cherchait à la préserver de l'oubli. De son doigt, il retraça le chemin pour rejoindre Asmihse. Et alors qu'il semblait obnubilé par ce dessin sommaire, il demanda à Swardal :

-Qu'y a-t-il là-bas ? Est-ce une petite ville ? L'armée prébéienne n'y est pas encore passée, si ?

Reyèn qui se trouvait à côté regardait Delen avec une attention des plus étranges et lorsque Swardal s'en aperçut, Reyèn s'éloigna rapidement du groupe. Dans son regard les lames noires dansaient...
Il alla se refugier dans un coin non éclairé par les flammes du foyer improvisé. Delen remarqua cette subite échappée et parut un instant perturbé.

-Ton compagnon n'a pas l'air bien... il est fiévreux... ou plutôt...

Le jeune homme se tut. A présent, il sentait qu'il fallait agir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Tisande

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Mar 22 Juil - 12:21

-La fatigue du voyage, murmura Swardal.

Elle détailla l'Ikiol avec une insistance certaine, tentant de deviner la raison de son malaise.

-D'ailleurs, et si ces messieurs me le permettent, je vais vous abandonner pour la nuit! La journée de demain sera sans doute aussi longue que celle-ci, alors autant être en forme pour l'affronter, rit-elle en se levant.
Voir le profil de l'utilisateur http://bubbletrouble.canalblog.com/
Narrateur

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Mar 12 Aoû - 16:22

Delen la laissa quitter la compagnie sans mot dire. L'ikiol le regardait avec insistance, ce qui lui faisait comprendre qu'il fallait au plus vite fuir le campement sans chercher les faveurs de la koyos.li.

Plus tard dans la nuit, la jeune fille fut pourtant tiré de son sommeil par une légère secousse à l'épaule. Devant elle se trouvait Delen, caché sous des vêtements sans doute volé à l'un des marcheurs.

Delen : -Je ne voulais pas vous réveiller mais... vous faites voyage avec un ikiol qui semble à bout de force et qui risque par cela de vous causer bien plus d'ennuis que vous ne le pensez ! Venez avec moi... Je saurais vous rendre les forces pour continuer la route... je pratique la magie...
Ne restez pas lpus longtemps auprès de cet être dangeureux !

A quelques pas de la tente, Reyèn gisait au sol à moitié conscient...
Tisande

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Dim 17 Aoû - 21:18

-Que lui as-tu fait? chuchota Swardal, à présent tout à fait réveillée.

Malgré ses membres gourds, elle se leva et, bousculant l'intrus, alla se pencher au-dessus de l'Ikiol. Un rapide coup d'œil alentour lui confirma qu'ils étaient les seuls à veiller à une heure aussi tardive de la nuit.

Elle entendit, dans son dos, Delen fouler l'herbe grasse du pré où le caravansérail s'était établi pour la nuit.

-C'est avec ta magie que tu lui as fait ça? fit-elle à mi-voix. Fuyard que tu es.

Durant le court instant de silence tendu qui suivit, elle s'affaira à relever tant bien que mal le blessé. Elle constata, avec un soulagement certain, qu'il reprenait peu à peu ses esprits. Elle tourna alors les yeux vers Delen, qui ne semblait avoir guère bougé :

-Si tu y tiens tant, je viendrai avec toi. Mais d'abord, aide-moi à rassembler quelques affaires et à le mettre en selle : il ne sera guère de trop lorsque les armées elfiques seront à nos trousses.
Narrateur

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Mar 26 Aoû - 17:24

Delen l'attrapa par le bras et lui fit tourner la face dans sa direction.

Delen : Crois-tu qu'un ikiol en train de mourir nous aidera à rejoindre Rian ? Est-ce que tu comprends vraiment tout les enjeux de ce départ précipité ? Je ne suis pas stupide, un magicien comme moi sait délier les langues et crois-moi, j'en ai appris sur vous au point d'être parfaitement au courant que votre posture était bien plus périlleuse que la mienne ! Tu es une fuyarde autant que moi et nos vies sont condamnés si nous ne nous aidont pas mutuellement, alors pourquoi lui sauver la vie pour seulement quelques jours ?!
Tisande

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Mer 17 Sep - 18:13

Swardal étouffa un juron, dégagea son bras de la poigne de Delen.

-Aide-moi ou dégage, siffla-t-elle entre les dents. Si ta magie ne peux pas m'aider, elle ne m'intéresse pas.

Quelque part au-dessus d'eux, Eïlh ricana. Satisfait par la tournure des évènements, impressionné par l'inconscience de la koyos.li face à un adversaire qui n'était guère à sa taille.

Lorsqu'il vint voleter autour de la tête de la jeune fille, avide de savoir, il la trouva la tête collée contre le thorax du blessé, l'oreille tendue à l'affût du moindre battement de cœur. Avec un soupir soulagé, elle adressa un demi-sourire à l'âme.
Narrateur

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Jeu 18 Sep - 16:56

Delen : si je t'aide ce n'est en aucun cas pour lui !

le jeune homme désigna l'ikiol a demi-conscient avec un geste méprisant.

Delen : S'il venait à m'attaquer ou à nous faire repérer alors je n'hésiterai pas. De même que je n'hésiterai pas à te tuer si tu cherchais à me trahir. Je ferais en sorte que cela ne reste que des paroles... Je ne voudrais pas en arriver là...

Avec effort, l'ikiol tentait d'ouvrir ses yeux. Les paroles de Delen ne lui avaient pas échappées, bien qu'à moitié comprise, et la haine qu'il nourrissait à son égard lui donnait envie derecouvrer totalement ses esprits.
Le magicien alla chercher un animal pour pouvoir quitter au plus vite l'endroit. Ce fut durant ce court laps de temps que Reyèn arriva enfin à formuler quelques mots.

Reyèn : Swardal... Il ne faut pas écouter... ce magicien... Partons dès maintenant...

A peine eut-il fini de parler que le jeune homme vint les rejoindre, suivi d'un destrier solidement arnacér.

Delen : Montrez-moi le chemin pour Rian.
Tisande

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Dim 28 Sep - 21:30

Avec douceur, Swardal aida le blessé à se remettre sur ses pieds, encore tremblants. Elle passa ensuite l'un de ses bras au-dessus de ses épaules, le soutenant tant bien que mal.

-Ne vous inquiétez pas, murmura-t-elle une fois qu'ils furent assez éloignés de l'intrus.

Elle avait voulu sa voix assurée, confiante, mais ne parvint qu'à émettre quelques mots tremblotants. Elle refusa cependant de poser les yeux sur son compagnon, trop certaine que celui-ci lisait déjà sans peine le doute étalé sur ses traits.

Puis, l'abandonnant contre le tronc d'un arbre proche, elle se hâta de rassembler leurs maigres affaires et de détacher leurs montures. Dix minutes ne s'étaient guère écoulées qu'elle aidait déjà l'Ikiol à se mettre en selle, parée à un nouveau départ.

Grimpant à son tour sur sa monture, elle se dirigea vers Delen, visiblement furieux du délais que leur préparation lui avait imposé. Son estomac se tordit encore plus, et elle eut le besoin ridicule de se dandiner sur sa selle, de tripoter nerveusement ses rênes. Elle se sentait, une fois encore, comme un condamné prêt à l'échafaud.
Narrateur

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   Sam 15 Mai - 14:22

Delen s'approcha de Swardal et de sa monture. D'un geste violent il emprisonna le poignet de la jeune femme.

Delen : J'ai trop attendu, montre moi la voie menant à Asmihse. Après nos chemins se sépareront. Mais garde toi de me tromper. Ton ikiol pathétique est à ma merci et si tu tentes quoique ce soit contre moi, je serais obligé de mettre un terme à sa misérable vie !

Sur ce, il déserra son étreinte et laissa un moment ses doigts glisser le long du poignet endolori. Jamais il n'aurait cru en arriver là, pour sauver sa propre vie. Il était désormais capable de tout, même de menacer autrui... Prèbe était un pays dangereux, bien plus que son pays natal, il lui faudrait au plus vite quitter ces terres et s'il le fallait supprimer tous ceux qui croiseraient son chemin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée à Esmësse   

Arrivée à Esmësse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2