Jeu de rôle gatesien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Faits extérieurs [Topic à renseignements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Vurore
Admin
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Dive

MessageSujet: Faits extérieurs [Topic à renseignements]   Jeu 1 Nov - 1:23

Dans cette partie, vous trouverez toute les clés qui vous aideront sans doute à comprendre des choses telles que "pourquoi des boulets de canon remplacent la pluie?" ou encore "Pourquoi les soldats me cours après?". ^^;
Notre cher Narrateur se fera une joie d'éclaircir tout cela. Si certaines choses ne vous paraissent toujours pas claires faites le lui savoir (oui moi je ne suis pas Narrateur *mode multijoueur* ).

Avant qu'il ne me prenne la place, je tenais à vous indiquer une chose essentielle et que j'ai éludé involontairement lors de la mise en place du jeu:

La "Marche des âmes" se déroule en même temps que "Pene Kuôme", ce qui veut dire que les conflits qui éclatent sont ceux que l'on retrouvera dans l'autre jeu. En quoi cela peut-il nous intéresser? Et bien, votre personnage peut à travers diverses actions gagner sa place dans "Pene Kuôme".
Contrairement à la "Marche des âmes", "Pene Kuôme" ne sera pas délimité dans le temps, ce qui vous permettrait (au cas où vous soyiez un des membres du cloub des pene kuômien) de faire bouger votre personnage actuel en plus de celui qui sera votre personnage principal. Et pour ceux qui n'aurait pas eu la possibilité (oui, je rêve) de faire partie des membres privilégiés, vous pourrez toujours faire venir votre prébéien(ne)...
Voilà, l'idée est lancée. U.U
(j'espère que pour une fois ça sera compréhensible...^^; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamarchedesames.forumsactifs.com
Narrateur

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Là où la vie se meut

MessageSujet: Re: Faits extérieurs [Topic à renseignements]   Jeu 1 Nov - 17:21

Quelles régions de Prèbe vaut-il mieux éviter pour échapper aux conflits qui éclatent?

Les conflits qui mettent à mal les forces prébéiennes ne sont pas dues principalement à la déclaration de guerre de Sosapent (cf blog -à venir-) mais plutôt à de vieilles querelles restées latentes depuis des siècles.
Les régions anciennement sous l'égide de Kalyu, i.e. Rèbiaviaf et Bepiaviaf, sont assaillies par ceux-là même qui revendiquent leur droit sur ces terres pourtant sous contrôle prébéien depuis trois siècles déjà. A l'heure actuelle, seules les frontières et leur alentours sont à éviter si l'on tient un tant soit peu à sa vie. Les armées prébéiennes n'ont pas encore lancé de contre-attaque remarquable. Néanmoins, les camps déjà présent dans ses territoires à riques sont passés à l'offenssive et attendent les renforts promis par Wekyun avec une impatience non dissimulée.
Ainsi, à Erèfic passent, de façon très fréquente depuis quelques jours, des troupes venant de Wekyun et qui se dirigent vers l'est de Prèbe mais aussi le sud (Menedolia). L'infanterie se forme un peu partout, venant s'ajouter aux troupes elfiques.
Rèbian, s'il fallait ne prendre qu'une région à titre d'exemple pour ce qui est des assauts les plus desctructeurs, est la région à éviter. Les armées de Kalyu dévastent chaque village et les armées prébéiennes ne sont pas en assez grand nombre pour les contrer. La raison de ce peu de réaction est dû au fait que les troupes en fonction aient été appellées dans les deux autres régions sus-dites (Bepiaviaf et Rèbiaviaf).

Jour -180 à -170


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Là où la vie se meut

MessageSujet: Re: Faits extérieurs [Topic à renseignements]   Jeu 1 Nov - 17:22

Attaque d'Oroase

Une énorme explosion a eu lieu dans cette grande ville et les responsables, bien qu'en fuite, semblent être des magiciens venus de la région d'Hépêr. Afin de leur faire payer cette agression imméritée, le souverain actuel a fait venir des troupes en faction non loin de là. Tiamnari se trouvant à proximité, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps avant de rejoindre la ville. Là-bas, ils se sont mêlés à la garde déjà présente et fouillent les moindres recoins à la recherche de magiciens...
Il n'est pas bon d'être magicien et de se trouver à Oroase pour l'instant...

Jour -180 à -165
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Là où la vie se meut

MessageSujet: Re: Faits extérieurs [Topic à renseignements]   Jeu 1 Nov - 17:25

La bataille de Tiamnari

Fidèle à eux même les Yeriks sont à l'origine d'un conflit d'intérêt devenu au fil du temps militaires.
Profitant des divergences d'opinions, les autorités centrales d'Artiuiya ont décidé de porter mains fortes aux Yeriks afin que ceux-ci puissent entreprendre leur commerce peu légal... Cette alliance leur permirent d'ouvrir une brèche dans la frontière prébéienne et d'envahir le pays. Tiamnari devint alors un champs de bataille et non plus une grande ville commerçante à l'avenir économique prometteur. Pour les repousser, les forces prébéiennes du sud furent réquisitionnées et l'aide elfique fut demandée. Les Wekyun ne tardèrent pas à franchir le pays pour rejoindre leurs troupes.
Sous le commadement du général Jitsyo, les armées elfiques traversèrent Prèbe mais se dispersèrent à la suite d'une agression dans leur campement. Ce fut sans doute le début de l'échec militaire...
A peine remis d'un évènement jugé honteux pour les troupes de Wekyun, ceux-ci arrivèrent à Tiamnari où ils ne trouvèrent que des terres ravagées. Le conflit durait toujours mais le nombre insuffisant de guerriers prébéiens et de Wekyun provoqua un déséquilibre qui les mena au désastre...

Jour -180 à -105
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faits extérieurs [Topic à renseignements]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits extérieurs [Topic à renseignements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes des matchs extérieurs
» The Sim's Topic
» Renseignements sur les unitées apocalypse
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Topic bouffe : à vos gamelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche Des Ames :: Histoire et présentation générale :: Histoire et histoires-
Sauter vers: